APPEL GLOBAL À PARTICIPATION AU 2ÈME ÉDITION DE FESTIVAL DE L'ESPOIR, UN FESTIVAL GLOBAL ORGANISÉE ET DIRIGÉ PAR VERSOPOLIS, PLATEFORME EUROPÉENNE DES FESTIVALS INTERNATIONAUX DE POÉSIE

LE THÈME DU FESTIVAL DE L’ESPOIR 2 EST: PARLER HAUT!

LES DATES DU FESTIVAL DE L’ESPOIR 2: 21 JANVIER - 28 FÉVRIER

LES ÉVÉNEMENTS EN LIGNE SERONT DIFFUSÉS CHAQUE JOUR POUR UNE AUDIENCE MONDIALESUR LE SITE WEB DE VERSOPOLIS REVIEW ET SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX DE VERSOPOLIS.

LA PREMIÈRE ÉDITION DU FESTIVAL DE L’ESPOIR A EU LIEU EN AVRIL 2020. DIFFUSANT DES CONTRIBUTIONS DE PLUS DE 90 PARTENAIRES DU MONDE ENTIER, ELLE A JOINT PRESQUE UN MILLION DES PERSONNES.

Peu importe le pays, le système politique ou la religion: l’humanité fait face à une réévaluation mondiale de notre capacité à dire la vérité, à parler haut et à être entendus. Dans ce cadre, l’art et la littérature font une part essentielle des nos efforts pour donner la parole aux groupes opprimés, faibles et exclus.

Ce qui nous intéresse sont vos réponses artistiques, personnelles ou collectives, aux tendances actuelles dans le domaine socio-politique ainsi que les solutions et exemples de bonne pratique que vous proposez pour le monde de demain. Nous croyons qu’il faut combattre la crise actuelle avec l’établissement du dialogue. Nous voulons montrer que malgré tout, il y a de l'espoir. Et nous voulons supporter des réactions artistiques valables qui peuvent joindre les gens, les sensibiliser et mobiliser.

Nous appelons la communauté globale à montrer des exemples inspirants de l’art qui savent parler haut et dire la vérité malgré les obstacles.

La deuxième édition du Festival de l’Espoir accordera une attention particulière aux régions d'Europe centrale et orientale, du Caucase, des Balkans et de la Turquie.

QUI PEUT PARTICIPER?

Nous appelons toutes les institutions, peu importe leur origine, qui sont en bonne position pour contribuer. C’est un appel aux institutions littéraires, organisations artistiques, collectifs d'art, festivals, médias culturels, instituts culturels et aux autres à contribuer à notre initiative avec un ou plusieurs événements en ligne. Les individus ne peuvent contribuer que par l'intermédiaire d'organisations.

COMMENT CONTRIBUER?

Vous pouvez contribuer des événements en ligne de tous les genres et formats possibles. Des films, conversations, vidéos et du contenu dynamique sont préférés, mais rien n’est exclu. Pour vous inspirer, vous pouvez parcourir les contributions de plus de 90 institutions mondiales à la première édition du Festival de l’Espoir. Chaque institution peut participer avec une contribution ou une série de contributions. Celles-ci peuvent être archivées ou produites expressément pour le FDE2, préenregistrées ou diffusées en direct. La seule limite est que le contenu vidéo ne doit pas dépasser 60 minutes et qu’il doit être téléchargé sur YouTube, Vimeo ou une autre plateforme préalablement.

La langue du cet projet est l’Anglaise, ce qui ne veut pas dire que les contributions devront être en Anglais. Néanmoins mais elles devront être sous-titrées ou présentées avec un résumé en Anglais.

ET LE PAIEMENT?

Il s’agit d’un projet à but non lucratif. Aucun paiement n’est donc possible pour les contributions. Cependant, un fond limité est disponible pour les traductions vers l’Anglais. Notre désir principal est d’accorder une visibilité globale à vos histoires, vos contributions et vos efforts.

Contactez-nous dès que possible pour discuter vous idées à propos des contributions.

Contacts:

Aljaž Koprivnikar: aljaz.koprivnikar@beletrina.si

Sabina Tavčar: sabina.tavcar@beletrina.si

Nous recherchons des partenaires média pour assurer la visibilité du festival et de toutes les contributions.